Culture digitale : enfin ?

La transformation digitale donne au CFO le rôle de business partner de premier plan

Par Norbert Jamet Publié le 12/05/2020

La transformation digitale donne au CFO le rôle de business partner de premier plan

Par Norbert Jamet Publié le 12/05/2020
Print Friendly, PDF & Email
A
A

 

La transformation digitale est devenue une réalité pour les entreprises, et tous ses acteurs sont désormais engagés pour la réussir. Dans ce cadre, le CFO occupe une place centrale : 55% d’entre eux considèrent désormais qu’ils seront la fonction leader de la digitalisation de leur entreprise. En s’appuyant sur des ERP de nouvelle génération, ils ont désormais les outils pour la réussir.

 

 

Devenue une réalité pour toutes les entreprises, la transformation digitale mobilise l’ensemble de la chaine de management. Certaines fonctions prennent une place singulière, pour l’articuler de façon prégnante : le directeur informatique, qui orchestre la stratégie de digitalisation, mais aussi les fonctions métier et business qui vont devoir repenser certains de leurs processus opérationnels en incorporant les apports de nouvelles technologies pour décupler leur efficacité.

Dans ce schéma, le CFO est naturellement immédiatement concerné par la transformation digitale, il est au cœur du processus. Selon une étude PwC de 2019, 55% d’entre eux considèrent qu’ils ...