Cybersécurité : faire face à la menace permanente

Quand la direction financière conjugue avec succès transformation numérique et cybersécurité

Par La rédaction Publié le 15/06/2019

Quand la direction financière conjugue avec succès transformation numérique et cybersécurité

Par La rédaction Publié le 15/06/2019
A A

En tirant parti des innovations technologiques et en adoptant le numérique, la direction financière se transforme et participe à rendre l’entreprise plus agile. Mais elle n’en reste pas moins vulnérable à de potentielles cyberattaques. Il lui faut se familiariser avec les questions de cybersécurité et en maîtriser les codes pour se protéger.

Comment se préparer ? Les attributions du financier ont‐elles évolué face à ces menaces ? A quoi ressemblera la direction financière 4.0 ? Cet article nous éclaire sur ces nouveaux enjeux.

 

Interview de Sébastien Deletang, Directeur administratif et financier d’IDnomic

 

finance&gestion : Quels sont, selon vous, les leviers d’accélération de la transformation digitale au sein de la fonction finance ?

Sébastien Deletang : Trop longtemps, la finance est restée un département un peu « isolé » des autres au sein de l’entreprise. Cela s’explique par la nature même des informations qui y sont traitées. Désormais interconnectée et ouverte, la fonction finance évolue maintenant d’une entité de reporting à un véritable copilote de la stratégie de l’entreprise, passant d’un rôle de contrôle à celui d’accélérateur de performance via la production ...