Les fonctions finance implémentent à bon rythme des nouveautés technologiques. Avec l’IA et la Blockchain, le DAF doit faire évoluer ses compétences pour défendre des projets d’entreprise contributeurs de valeur, pour questionner l’allocation du capital mais également pour maitriser les risques liés à l’utilisation de ces nouvelles technologies.
Les fonctions finance implémentent à bon rythme des nouveautés technologiques depuis plusieurs décennies pour optimiser le traitement de leurs processus transactionnels : ERP, EPM, OCR, Cloud, RPA, avec la promesse de jours meilleurs à tous les profils de poste de la fonction finance du comptable, au contrôleur de gestion en passant par les Credit manager et les trésoriers.
Après ces vagues de dématérialisation et d’automatisation de processus, qu’est-ce qui pousse la transformation digitale dans les organisations ? Pourquoi la fonction finance devient incontournable dans le déploiement de ses technologies au sein de l’entreprise ? Quelles seront les prochaines innovation...
Connectez-vous afin de poursuivre votre lecture
Vous souhaitez vous abonner ?Découvrez nos offres !