Le Performance Manager : la nouvelle dimension du contrôleur de gestion !

La mutation du CDG en Performance manager

Par Stéphane Laval Publié le 21/05/2017

La mutation du CDG en Performance manager

Par Stéphane Laval Publié le 21/05/2017
A
A

Août 2011 : au cœur de l’été se déroule une opération majeure dans le monde de la formation linguistique. Berlitz, leader mondial du secteur, fait l’acquisition du premier acteur sur le marché français, Telelangue. Cette acquisition engendre un changement de paradigme, dont la fonction Finance est un élément fondamental : cette dernière évolue en profondeur… pour devenir un véritable Performance manager.

 

Sur le plan stratégique, les deux sociétés sont très complémentaires et ce rapprochement fait sens. L’intérêt pour Telelangue ? Pouvoir proposer ses solutions de formations distancielles et innovantes à l’ensemble des pays dans lesquels Berlitz est présent et accéder ainsi très rapidement au marché mondial. L’intérêt pour Berlitz ? Ajouter une brique technologique à son offre de formation.

Sur les plans financiers et opérationnels, c’est une révolution copernicienne. La problématique est claire : comment passer très rapidement d’un mode de fonctionnement d’une société franco-française dont le dirigeant est le principal actionnaire à celui d’une filiale d’un gr...

 

Découvrez d'autres articles