Quels projets de transformation numérique pour la PME ?

Les innovations pour un accès des PME aux financements alternatifs

Par Alfredo Garcia Publié le 20/09/2017

Les innovations pour un accès des PME aux financements alternatifs

Par Alfredo Garcia Publié le 20/09/2017
A
A

Positionné sur l’identification et l’accompagnement des Fintech en France et à l’international, le Pôle Finance Innovation met en avant 25 outils de financement innovants au service des PME/TPE, des régions et des pôles de compétitivité. Finance Innovation contribue à la diffusion et à l’accessibilité de ces nouveaux modes de financement par des actions collectives visant à sensibiliser, informer et accompagner les entreprises des territoires dans leurs recherches de financements innovants, qu’ils soient complémentaires ou alternatifs aux financements classiques bancaires ou private equity.

Finance Innovation co-organise et pilote des think tanks dans l’innovation financière, 800 experts mobilisés au sein de groupes de travail et livres blancs afin d’identifier les Domaines d’innovation prioritaires pour la finance du futur.

De ce fait nous constituons un observatoire des dysfonctionnements, plus ou moins importants, entre les financeurs et les dirigeants d’entreprise. Une transition numérique lente accentuée par un manque de visibilité dans le prévisionnel de l’entreprise, des indicateurs de pilotage et de suivi de trésorerie peu utilisés, et une méconnaissance du financement et de la valorisation des projets immatériels. Un ensemble de constats qui complexifie ...