Le groupe régional DFCG Bretagne Pays-de-Loire rassemble une communauté de près de 400 membres financiers d’entreprises et de collectivités exerçant sur l’ensemble du territoire régional. Leur Bureau est composé de 21 bénévoles actifs et enthousiastes pour animer les huit pôles de proximité et les six groupes thématiques : DAF externalisé, Contrôle de gestion, RSE, DFCG au Féminin, Carrière & Evolution et DAF for Good.
Chaque année depuis treize ans, la DFCG Bretagne Pays-de-Loire organise un Trophée Finance et Gestion.
Les Trophées de la DFCG récompensent les initiatives financières ou organisationnelles des entreprises et collectivités régionales.
Ils distinguent des membres de directions financières pour la conduite d’un projet au service de la performance et du développement de leur entreprise/collectivité.
Les Trophées permettent ainsi de promouvoir les fonctions finance et contrôle de gestion, souvent à l’écart des projecteurs.
La 13e édition du Trophée Finance et Gestion 2024 de la Bretagne Pays-de-Loire s’était déroulée le 17 octobre 2024 à Nantes, aux Halles 1&2 de la SAMOA.
Lors de cette cérémonie et devant un parterre de DAF enthousiastes, trois Prix ont été décernés, dont celui du coup de cœur du public à Aimed Yacini, DAF de Scop SavoirsPlus.
Rencontrons ce financier à la fois moderne et humain.
Interview réalisée par Yvon Farnoux, Président du Comité éditorial de Finance&Gestion, le 2 juillet 2025.
Interview: Yvon Farnoux (YF) – Aimed Yacini (AY)
YF : Bonjour Aimed, vous avez été lauréat du Prix coup de cœur du public lors du Trophée DFCG Bretagne Pays-de-Loire, avec un peu de recul, quelles ont été les retombées ? Un bon souvenir ?
AY : Forcément, c’est un excellent souvenir d’autant plus que c’était le Prix du public, cela a une saveur particulière. Pour des financiers comme nous, ce sont des événements assez inhabituels. J’ai découvert ce genre d’événement en 2024 et c’est très enrichissant. Ce que j’ai aimé, c’est tout le partage ...