Chaque année a lieu la cérémonie de remise de prix du Trophée Finance et Gestion Ile-de-France de la DFCG. Le 9 septembre 2021 à l’Etoile Business Center (Paris 8e) s’est déroulée la 6e édition.
Ce trophée récompense le directeur administratif et financier ou le directeur du contrôle de gestion d’une entreprise pour la pertinence de ses méthodes de gestion et les résultats obtenus. Il récompense ses initiatives dynamiques et innovantes dans la mise en œuvre de concepts et d’outils de gestion modernes et performants dans son entreprise.
Le jury se laisse la possibilité de décerner des prix spéciaux notamment pour des projets particulièrement innovants.
Cette année a été particulièrement exceptionnelle à double titre ; d’abord c’est la reprise de la cérémonie en présentiel après une année blanche liée à la crise sanitaire, ensuite nous avons eu une compétition d’un excellent cru avec des candidats valeureux innovants et disruptifs.
Nous avons donc assisté au sacre de Bertrand de la Bouvrie, COO de BonneGueule, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Interview réalisée par Yvon Farnoux le 17 septembre 2021.
Interview : Yvon Farnoux (YF) – Bertrand de la Bouvrie (BDLB).
YF : Bonjour Bertrand, tout d’abord félicitations pour le Grand Prix du jury ! Qu’avez-vous ressenti, qu’elles ont été vos premières impressions lors de l’annonce de votre nom ?
BDLB : Tout d’abord merci pour les félicitations. Ma première impression, c’était quand même une surprise car il y avait de l’expertise et de la qualité chez les trois nominés, avec des projets assez différents mais tous disruptifs dans leur manière d’être menés. Très honnêtement – et ce n’est pas de la fausse modestie – les trois nominés méritaient tout autant de recevoir le prix. J’ai ressenti une v...