À La DFCG nous sommes passionnés par les grands défis sportifs qui sont inspirants pour nous dirigeants financiers. L’année dernière nous avons été gâtés par les Jeux Olympiques, cette année Le Vendée Globe 2024 qui s’achève est une formidable opportunité pour nous de vous faire partager les exploits de grands champions et de mieux connaitre leurs motivations.
Nous avons été impressionnés par le parcours de Justine Mettraux, 8e du Vendée Globe 2024 et première femme de l’histoire à terminer le tour du monde en moins de 80 jours, soit 76 jours et 1h36, battant ainsi le record précédent de Clarisse Crémer en 87 jours et 2h24.
Au-delà de l’exploit sportif et du défi relevé, Justine est une personnalité exceptionnelle, à nulle autre pareille, qui a su gérer son aventure en solitaire comme une véritable chef d’équipe, une véritable chef d’entreprise, compétitrice hors pair, tout en conservant sa modestie et son humilité.
Faisons connaissance avec cette aventurière attachante et inspirante.
Interview réalisée par Yvon Farnoux, Président du Comité éditorial de Finance&Gestion, le 12 février 2025.
Interview : Yvon FARNOUX (YF) – Justine Mettraux (JM)
YF : Bonjour Justine, tout d’abord félicitations pour cette brillante 8e place au Vendée Globe ! Après deux semaines de la ligne d’arrivée, la ferveur est retombée, avec un peu de recul, êtes-vous satisfaite de votre course, est-ce que tout s’est passé comme prévu ?
JM : Je dirais que sur un Vendée Globe, tout ne se passe jamais comme prévu, il y a toujours les aléas de la course, de la mer, des choses imprévues. Oui, je suis satisfaite de ma course. Mon équipe et moi pouvons être satisfaites du ...