Vox-Fi signale une remarquable intervention lors d’une matinale de la SFEV sur les prix de transfert. La SFEV, c’est, rappelons-le, l’association française des évaluateurs, qui fait un travail formidable pour diffuser les bonnes pratiques en matière d’évaluation des entreprises, une association évidemment sœur de la DFCG, et dont certains membres comptent parmi les rédacteurs de votre revue Vox-Fi.

Les auteurs de l’intervention sont Mohamed Haj-Taieb et Quentin Thouéry des Hivernals, deux avocats fiscalistes du Bureau Francis Lefebvre. Vous trouverez le support de l’intervention en pièce jointe à ce post.

Le sujet des prix de transfert évolue rapidement. On a en tête le dossier, devenu explosif à présent, de la fiscalité des grandes entreprises du numérique, qui, fortes de leurs prestations « immatériels », sont en mesure de déplacer leurs profits avec une aisance inconnue jusqu’alors. Mais au vrai, le sujet concerne tous les dirigeants financiers dès lors que l’entreprise a une activité internationale.

Bonne lecture.

Le Comité éditorial