L’enseignement de la finance d’entreprise par classe virtuelle
Vox-fi se fait inhabituellement le relais de cette information-annonce parue dans la Lettre de Vernimmen n°137, concernant le cours « virtuel » que fait Pascal Quiry, un des contributeurs réguliers de ce blog, dans le domaine de la finance d’entreprise. Une initiative faite conjointement par HEC Paris et First Finance.
« Nous avons conçu pour HEC Paris et First Finance un programme certifiant de finance d’entreprise entièrement digital qui permet à ceux d’entre vous qui veulent rafraîchir leurs connaissances en finance d’entreprise, ou acquérir un niveau similaire à celui que nous transmettons à nos étudiants d’HEC Paris, de pouvoir le faire à leur rythme sur 5 mois.
En un an, plus de 800 personnes ont suivi avec un haut niveau de satisfaction cette formation innovante qui débouche sur une certification d’HEC Paris en finance d’entreprise : l’ICCF @ HEC Paris.
Le programme couvre l’essentiel de la finance d’entreprise : analyse financière, évaluation de société, choix d’investissement et de financement. Il s’articule autour de sessions de cours par vidéos, d’études de cas d’application, d’échanges en direct avec Pascal Quiry à travers des « classes virtuelles » hebdomadaires ainsi que d’échanges actifs sur le forum entre les participants et Pascal Quiry. Ce programme est donc aussi un lieu unique d’interactions riches entre professionnels et passionnés de finance d’entreprise.
Chacun des trois thèmes traités se termine par l’étude d’un cas réel et récent ; l’ensemble du programme se termine par un test final.
La troisième promotion commence le 8 mars 2016.
Pour en savoir plus sur ce programme, écouter les témoignages des participants, voir hecparis.fbmx.net/fiche/ ou la boîte aux lettres du site vernimmen.net pour échanger avec nous sur ce programme, destiné à partager efficacement les connaissances et pratiques accumulées, selon un format adapté à votre agenda professionnel ou privé. »