Nos liens préférés du mardi
- Les comptes bancaires sont garnis aux États-Unis. L’État fédéral a distribué de nombreux chèques en raison de la crise Covid. Est-ce la raison d’une moindre offre de travail ?
- Peter Coy a une jolie image pour expliquer ce qu’est la course vers le bas en matière fiscale. Chacun de vous choisit un nombre entre 0 et 100, et le gagnant est celui dont le choix est le plus proche de 2/3 du choix moyen. Solution ?
- Une autre approche de l’inclusion professionnelle, et qui semble réussir.
- Cinq actions pour renforcer son niveau de sécurité informatique. L’auteur dit finement : « Si ces cinq mesures ne garantissent pas une protection absolue, elles permettent un niveau de protection plus élevé que la moyenne. Or, les pirates cherchent la rentabilité, et donc la simplicité, en ciblant les fruits les plus simples à cueillir sur ce gigantesque arbre qu’est Internet. L’enjeu n’est pas d’être un fruit impossible à cueillir, mais juste d’être un fruit un tout petit peu plus difficile à cueillir que les autres.»
- Les salariés américains quittent le marché du travail. Ici, la tribune de Paul Krugman. Bon papier de Stéphane Lauer dans Le Monde (protégé) qui dit : «En laissant les entreprises licencier massivement, les États-Unis ont pris le risque de casser le lien entre salariés et employeurs. Les États européens ont fait un autre choix. »