Pour sa 37e édition qui aura lieu le 19 mars 2024 à Bercy, le Prix Turgot a choisi Kathleen Wantz-O’Rourke comme Présidente, succédant ainsi à Jean-Louis Chambon son Fondateur. Créé en 1987 par l’Association des élèves et anciens élèves de l’Institut de Haute Finance (AEAEIHFI), le Prix Turgot du meilleur livre d’économie financière est décerné à Bercy depuis 2008 sous le parrainage du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Comme vous le savez, la DFCG est partenaire de cet évènement et assure chaque année la remise d’un Prix Spécial : le Prix Turgot des Directeurs financiers DFCG.
Le choix de Kathleen à cette fonction est pour nous symbolique à plusieurs titres. En effet, c’est une Directrice financière, elle fait partie de nos pairs, mais elle est aussi la première femme à la tête de ce Prix prestigieux. C’est néanmoins et surtout une personnalité remarquable, de par son histoire et son parcours. Je vous invite à découvrir une aventurière, audacieuse et inspirante.
Interview réalisée par Yvon Farnoux le 30 janvier 2024.
Interview : Yvon Farnoux (YF) – Kathleen Wantz-O’Rourke (KWO)
YF : Qui est Kathleen Wantz-O’Rourke ? Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
KWO : Mon principal moteur est l’énergie que me procurent mes équipes, le plaisir de travailler ensemble. C’est un élément de motivation clé. Je sais que beaucoup de dirigeants le disent, mais je le répète avec sincérité : on ne réussit jamais seul, et contribuer à faire grandir mes collaborateurs est ma plus grande satisfaction.
Qui suis-je ? Je suis quelqu’un qui attache beaucoup d’importance au respect, aux valeurs et à l’exemplarité des dirig...